E2MaXx'
| ACCUEIL | CONTACT (via Virgini.fr) |
Accueil
Webradios
La Radio
Historique
Les Sons
Les Sons Virgin
Visuels
Logos & Slogans
Vidéos E2
Animateurs
Que sont-ils ... ?
Remerciements
 E2 Plus
Découvertes
Tortillades
Anciennes playlists
Anciennes grilles

 
Médiamétrie: E2 remonte enfin ! 16/11/2006 - Auteur : E2Maxx
Une rentrée réussie pour Europe 2
br>Dans un communiqué, Europe 2 annonce qu'elle est la seule musicale qui progresse le plus par rapport à la dernière vague (avril-juin 2006) avec une progression de 0.4 point sur l'audience cmuluée soit 200.000 nouveaux auditeurs chaque jour et une hausse de la Part d'Audience de 0.3 point.

Ce sont donc près de 2.800.000 auditeurs qui écoutent chaque jour Europe 2.

Pour Europe 2, cette augmentation est principalement dûe à deux émissions. La nouvelle matinale "Nagui est du matin... Manu moins" progresse de 13.4% en audience cumulée sur les 13 ans et plus par rapport à la dernière vague.
Autre émission à connaître une hausse, c'est "Happy rock hours", l'émission quotidienne diffusée entre 21h00 et minuit. Ce rendez-vous rock connaît une belle progression sur les 13-34 ans avec une augmentation de 18% de son audience cumulée.

--------

Avec sa nouvelle grille de rentrée, Europe 2 affiche sur Septembre – Octobre 2006 des performances en rupture avec celles d’Avril – Juin 2006. Un nouveau souffle donc qui permet à la station de gagner 10,1% d’audience moyenne sur les individus 13+ en 1 vague et 13,6% d’audience moyenne sur les 25-49 ans toujours en 1 vague.

Les clés du succès :
- Un nouveau morning décalé conjuguant news, musique live, jeux délirants et invités au coeur de l’actualité culturelle (Luc Besson, Ayo, Antoine de Caunes, Olivia Ruiz, …) et dynamité par Nagui, passionné de musique live, de rock et de pop, et par Manu au ton corrosif et doux dingue.
Entre 7h et 10h, la station gagne donc en 1 vague 12,8% d’audience sur les individus 13+ et 13,3% sur les 25-49 ans.

- Un programme musical du matin (10h-13h) dopé par la locomotive du morning alliant le format rock et pop au talent d’Albert. C’est déjà sur cette tranche une progression d’audience moyenne en 1 vague de +9,3% sur les individus 13+ et de +21,3% sur les 25-49 ans.

Plus globalement, l’ensemble des tranches programmes de la station enregistrent des hausses d’audience moyenne sur ces deux cibles.
Enfin, Europe 2 fédère 2 794 000 auditeurs en moyenne par jour de semaine pour une durée d’écoute moyenne de 72 minutes.

Source : Europe 2 / Lagardère - Médiamétrie 126 000 Radio Septembre - Octobre 2006 / Lundi – Vendredi / 5h-24h
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Recopiez le code suivant :
code