Ma Musique... slogan abandonné? 21/05/2006 - Auteur : E2Maxx
Le Claim "MA MUSIQUE, DE 90 A DEMAIN" disparait peu à peu de l'antenne, alors qu'un nouveau claim "QUE DU ROCK, QUE DE LA POP" fait son apparition petit à petit... Alors, sont ils complémetaires ou vont ils se succéder? On ne sait pas, mais quoiqu'il en soit, Europe 2 ne choisit toujours pas la stabilité, ce qui laisse craindre une nouvelle baisse des audiences lors de la prochaîne vague médiamétrie. En effet, un abandon du thème "années 90" modifierait de facto le positionnement de la radio...et tout changement, aussi léger soit-il entraine une destabilisation du public... et hélas rarement un gain d'auditeur sur les premières vagues.
On constate + de "nouveaux talents" et moins de titres des années 90/95 à l'antenne, mais le positionnement pop/rock ne semble pas remis en cause... pour l'instant. Car on peut se demander si un positionnement en concurrence frontale avec RTL2 est un choix judicieux, donc durable... |