Le nouvel envol d'Europe 2 + slogan 07/09/2005 - Auteur : E2Maxx
La conférence de presse d'Europe 2 qui s'est tenue aujourd'hui a fait le point sur les nouveautés concernant cette radio.
UNE IDENTITE NOUVELLE
Parce qu'EUROPE 2 a choisi d'accompagner la vie quotidienne des jeunes adultes, elle affirme
une musique pop-rock, qui trouve ses racines dans les années 90 et qui continue aujourd'hui
de s'exprimer avec puissance.
La nouvelle identité de la radio, portée par un nouveau logo, rouge-blanc-noir, révèle le code
génétique et les valeurs d'EUROPE 2 : Passion et Authenticité, Partage et Puissance, ancrage
d'un esprit musical issu des années 90.
-UN POSITIONNEMENT QUI S’AFFIRME
Par sa programmation, véritable alternative au “ tout commercial préfabriqué ”, EUROPE 2
affirme son ambition musicale qui est d’être :
- fer de lance de talents qu’elle soutient sur son antenne et sur scène
- puissant diffuseur d’artistes pop rock français et internationaux confirmés.
EUROPE 2 revendique un nouveau souffle dans un paysage radiophonique commercial :
- par le choix d’un ton mordant
et décapant, rendezvous
pris avec le nouveau
morning ON PLAISANTE PAS
- grâce à la liberté, l’humeur
et la déconnade avec Arthur
et son équipe la journée dans
RADIO ARTHUR
- et aussi, en musique avec
les auditeurs via les nouvelles
technologies chaque soir
dans RADIOBLOGS.
PARTAGE ET PUISSANCE
Bien vivante, toujours plus près des modes de consommation des auditeurs, EUROPE 2 a choisi
d'investir les nouvelles technologies.
La radio est désormais diffusée en simultanée non seulement sur câble, satellite et internet,
mais également sur téléphonie mobile et fixe. Au coeur des préoccupations des jeunes adultes,
elle continue d'offrir à ses auditeurs la possibilité de réagir, par téléphone, mail ou forum.
Elle innove en leur proposant désormais de devenir "blog reporter" sur les festivals de musique
dont elle est partenaire. Elle permet aux auditeurs d'entrer en relation avec les animateurs par
l'intermédiaire d'un service de SMS avec photos publiés directement sur europe2.fr.
Et elle offre tous les soirs à la rentrée, un espace d'échange pour les auditeurs. Depuis juin 2005,
EUROPE 2 propose sur son site internet un service de téléchargement musical, légal et intégré.
La radio complète ainsi sa gamme de services à valeur ajoutée apportés aux auditeurs.
PASSION ET AUTHENTICITE
Moteur, EUROPE 2 se donne pour mission d'être le tremplin de nouveaux talents.
A ce titre, EUROPE 2 organise, partout en France, les tournée Europe 2 Campus Tour, permettant
à de jeunes artistes de se produire en live sur les plus grandes scènes, aux côtés d'artistes
déjà confirmés. Egalement producteur, Europe 2 organise les concerts Europe 2 Live
(Parc des Princes et Bercy à Paris, Halle Tony Garnier à Lyon avec entre autres : MOBY, INDOCHINE,
THE CURE, TEARS FOR FEARS, PLACEBO, KYO, -M-).
En étant partenaire des plus grands festivals et concerts EUROPE 2 revendique la scène vivante,
et se veut la référence de rassemblement et de rencontre des auditeurs autour d'une même
passion : Musique et Live.
Enfin le nouveau claim est: "ma musique de 90 à demain" . |